Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
uneaupairenangleterre.over-blog.com

Ce blog raconte les tribulations quasi-quotidiennes d'une au pair partie de l’autre côté de la Manche. Grâce à cela je pourrai partager ma parenthèse londonienne avec vous et vous faire découvrir en direct ce qui a attiré ma curiosité.

Yo sushi !

Publié le 24 Avril 2014 par l'au pair in Repas

Alors moi je n'ai découvert les sushis que très tard dans ma vie !

Et oui, je crois pouvoir dire n'en avoir mangé qu'à peine trois fois avant mon départ vers l'Outre-Manche !

Cependant, à ce jour, j'ai dépassé mon propre record !

Et oui, la nourriture jap', j'adore ça !

Très rapidement, Anna et Sophie m'avaient fait part de leur engouement pour les sushis. Ce à quoi j'avais répondu, assez nonchalamment : "moi, j'aime pas trop, fin si vous voulez on y va".

Du coup, elles ne voulaient pas trop me forcer, mais moi je ne voulais pas trop les en empêcher !

Bref, du coup, un jour, nous sommes allées dans le restaurant japonais d'Ealing et j'y ai dégusté d'excellents makis et un très bon plat avec comme ingrédient principal du saumon ! Le clou du spectacle était l'addition : pas chère du tout, nous étions contentes !

Puis, c'est à partir de ce moment qu'on s'est mis au jap' ... fin on n'avait pas, pour autant, oublié Mc Do et tutti quanti !

Ainsi, on avait essayé un autre japonais, qui nous avait un peu moins plu !

C'est pourquoi, avec Sophie on a décidé de retourner au resto de sushis à Ealing, on en est, encore une fois sorties ravies ! On a tellement adoré que notre dîner de Pâques s'est effectué là bas .... oui, oui, oui nous avons squeezzé l'agneau .... rien de mieux et de plus adéquat que de manger du poisson cru pour fêter le fait que Jésus soit ressuscité, non ? AHAHAHA !!

Bref, on ne s'est pas arrêtées là : sushis à emporter et à manger dans le métro après nos longs voyages, sushis à manger sur place en attendant le train de Sophie !

Et oui, on adore !

Alors l'autre jour, on s'est arrêté à Yo sushi : les plats défilaient devant nous sur un plateau roulant et nous devions nous servir à notre guise. Je connaissais ce principe, mais je n'y avais jamais mis les pieds avant !

Et en fait, chaque petit plat est servi dans un bol de couleur, et en fonction de la couleur, on sait quel est le coût du plat. Ça monte vite, hein !

Je crois donc, que la prochaine fois, je les reprendrai à emporter : oh quel plaisir de manger ça durant le trajet retour !

Mais la chose dont je suis certaine, c'est que les sushis et moi, on est comme les doigts de la main désormais !

Yo sushi !
Yo sushi !
Commenter cet article