uneaupairenangleterre.over-blog.com

Ce blog raconte les tribulations quasi-quotidiennes d'une au pair partie de l’autre côté de la Manche. Grâce à cela je pourrai partager ma parenthèse londonienne avec vous et vous faire découvrir en direct ce qui a attiré ma curiosité.

• Rule 1 to be famous : to be a singer in a band !

10 octobre 2013

Je regarde souvent la télé, notamment quand je repasse ... et pour être honnête mes chaines préférées sont celles qui donnent le classement des hits à la mode ! Et oui, faut se tenir au courant ... surtout que je vis actuellement dans le pays qui a créé...

• Voilà, c'est fini ...

17 juillet 2014 ( #Vie quotidienne, #Amis, #Repas )

Non, je ne pouvais pas quitter le pays sans vous tenir au courant ! Mardi matin, à 5h30, j'ai quitté la maison familiale en direction de l'aéroport pour mon dernier voyage, direction la Bretagne ! Pour être honnête je pensais fondre en larme, avoir un...

• Children in Need ou le Téléthon d'outre Manche

16 novembre 2013 ( #Les anglais ... )

Hier soir, sur BBC 1 j'ai suivi une bonne partie du programme Children in Need. C'est un peu notre téléthon à nous ... mais il dure moins longtemps: juste une soirée. Donc chaque année au mois de Novembre, les Anglais sont devant leurs télés pour Children...

• Les gens sont fous !

14 octobre 2013 ( #Les anglais ..., #Magasin )

Hier nous sommes allées dans un des grands magasins de Londres : Harrods qui est le genre de boutique où on ne peut que regarder et rien acheter ahah ! Harrods véhicule une image de luxe et a joué un rôle important , notamment, pour Winnie l'ourson et...

• Promenez-vous avec Sophie et moi ...

28 avril 2014 ( #Voyage )

Bon, je dois l'avouer j'ai bien aimé Bath, mais j'ai l'impression d'en avoir gardé moins de souvenirs qu'à Oxford ou même Brighton .... je dois, d'ailleurs avouer mon faible pour Oxford ! Bref, mais Bath vaut quand même le détour et je vais vous le prouver...

• Ce qui se cache dans les rues d’Édimbourg ...

08 mai 2014 ( #Voyage )

sAlors déjà, d'un point de vue géographique, je crois qu'il est intéressant de vous préciser que la capitale de l'Ecosse est construite sur des collines volcaniques ... ce qui fait, que selon où l'on soit, on a différentes vues sur la ville. Si ce que...

• Obligée d'effectuer ma promenade préférée !

09 juillet 2014 ( #Promenade dans Londres )

Et oui, en ce moment je vis mes derniers moments à Londres ... ce qui signifie que j'effectue beaucoup de dernières choses : par exemple, aujourd'hui était mon dernier mercredi, ma dernière sortie d'école, mon dernier jour en compagnie de Jola, la femme...

• Hakuna matata !

01 mai 2014 ( #Spectacle )

Hakuna matata, mais quelle phrase magnifique. Hakuna matata, quel chant fantastique. Ces mots signifient que tu vivras ta vie, sans aucune souci, philosophie ... hakuna matata !" Oui, y a pas à dire, que ce chant est magnifique ... je suis certaine que...

• Pas besoin d'un tour bus !

04 mai 2014 ( #Promenade dans Londres )

Quand papa et maman étaient sur Londres, nous n'avons pas eu besoin d'un tour bus pour visiter Londres ! Non, ils avaient la chance d'avoir leur super guide Camille ... oui, ça va, mes chevilles n'enflent pas trop ! Non, mais en vrai, nous n'avons pas...

• Parce que le jour où on a loupé le train, on n'a pas chômé !

05 avril 2014 ( #Promenade dans Londres )

Et oui, je vous l'avais déjà mentionné, samedi dernier, lorsque, à cause du métro, nous n'avons pas pu aller sur Portsmouth nous avons crapahuté dans Londres. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit on ? Je peux désormais affirmer que le proverbe...

• Déambulons dans Oxford ensemble ...

13 mars 2014 ( #Voyage )

Oui, car ma petite journée à Oxford m'a vraiment comblée, alors je me dis qu'il faut que je partage avec vous un maximum de choses ! Déjà nous avons eu la chance de visiter l'église "St Mary the Vrigin" qui était splendide .... et pourtant, entre nous,...

• Édimbourg et ses musées ...

07 mai 2014 ( #Voyage, #Musée )

Qui dit visiter une nouvelle ville, dit faire un peu de musées .... et à Édimbourg , cette théorie a été belle et bien appliquée ! Hier, je vous racontais que Sophie et moi avions grimpé une très grande colline, alors vous pouvez comprendre pourquoi,...

• Camille chez les gallois !

12 mai 2014 ( #Voyage )

Et oui, samedi, Sophie et moi avons exploré la capitale du pays de Galles, à savoir Cardiff. Donc ça y est, nous pouvons enfin affirmer avoir visiter les grandes villes du Royaume-Uni ... ça claque, non? Bref, revenons à Cardiff.! Nous y sommes allées...

• "Le jardin extraordinaire"

11 mars 2014 ( #Voyage )

Comme je vous l'ai appris hier, dimanche dernier je suis allée à Oxford, et j'ai vraiment adoré ce petit "trip" ! En effet, au cours de l'après-midi Sophie et moi nous sommes retrouvées au plein milieu d'un jardin botanique. Fin non, on ne s'est pas retrouvées...

• Jour J : Halloween !

31 octobre 2013 ( #Fête, #Amis, #Les anglais ... )

Ça y est on est le 31, ça y est j'ai vécu mon premier vrai Halloween ... et je n'y suis pas allée de mains mortes, oh que non ! Ce matin, avec les garçons nous avons bien pris deux heures et demi pour cuisiner et décorer des biscuits spécial Halloween...

• Une farandole de poulets, lapins et moutons !

10 avril 2014 ( #Art créatif, #Pâques )

Alors, aujourd'hui, les garçons et moi, on s'est amusés avec des œufs ... Je vous explique ! Ce matin, nous avions prévu de faire un atelier créatif, qui au final a duré jusqu'à après l'heure du déjeuner. Et oui, aujourd'hui, on s'est occupé notamment...

• Enfin, j'ai tout vu de ce qu'il y avait à voir ... enfin j'crois !

14 mars 2014 ( #Musée )

Ce ne sera que la troisième fois que je vous ferai un topo sur les galeries du National History Museum de Londres. Et je crois que ce sera la dernière, puisqu'il me semble avoir parcouru les moindres recoins de cet énorme musée ! Ainsi, j'ai apparemment...

• Natural History Museum : round 2 !

09 janvier 2014 ( #Musée )

Aujourd'hui, je suis partie à la découverte du Natural History Museum ... certes, je l'avait déjà fait lors de mon arrivée en ces terres Britishes, mais il m'avait été impossible de tout visiter ! Donc voilà, après moult et moult échecs, dus notamment...

• Winter wonderland

29 novembre 2013 ( #Fête, #Noël, #Promenade dans Londres )

Si pour vous décembre rime avec marchés de Noël, n'hésitez plus (achete un billet pour Londres), et courrez vers Hyde Park pour déambuler dans Winter wonderland ! Féerie hivernale assurée : des spectacles sous des chapiteaux, une grande roue magnifique,...

• Une girafe, ça reste une girafe ... mais je suis certaine que celle-ci parlait anglais !

08 juin 2014 ( #Promenade dans Londres, #Musée, #Parc )

Hier, le temps devait être horrible : étaient programmés, par toutes les météos, de la pluie, des orages, de la pluie et encore de la pluie. Oups .... parce que c'est forcément plus difficile de trouver des choses à faire quand le temps est affreux ......

• En voiture, le train en direction de Brighton va partir !

08 février 2014 ( #Voyage )

Ça fait quelques jours que nous avions planifié cette petite sortie avec Sophie ... et donc aujourd'hui, à l'aube, nous étions ready pour partir à l'aventure ... direction le sud ! C'était ma grande première dans un train anglais. Et si vous pensez que...

• Weetabix, ou comment bien démarrer la journée !

10 février 2014 ( #Repas, #Vie quotidienne )

Si je vous dis "Weetabix", normalement ça ne vous dit rien ... mais ne paniquez pas car moi non plus, il y a encore cinq mois, je n'en avais jamais entendu parlé ! Mais maintenant, le weetabix et moi, et bien on est comme les deux doigts de la main !...

09 novembre 2013 ( #Musée, #Célébrité )

Aujourd'hui c'était un peu un grand jour car Anna, Sophie et mon avons un peu fait notre première "visite" payante ... nous sommes allées chez Madame Tussauds (vous vous en êtes douté en lisant le nom de mon article vous me direz !) Alors, pour être totalement...

• "Papillon de lumière"

10 mars 2014 ( #Voyage, #Musée )

Comme chez vous, le temps est en ce moment magnifique .... fin aujourd'hui ça a recommencé à se couvrir ! Mais ce weekend c'était juste parfait, à tel point que es anglais étaient en short débardeur ... mon dieu, c'est peut-être un peu trop non? Enfin...

• Des 22 ans dignement fêtés !

19 juin 2014 ( #Fête, #Amis, #Vie quotidienne )

En fait, j'ai réalisé cette année que c'était la première fois que je célébrerais mon anniversaire loin de ma chère et tendre Bretagne ... mieux encore, loin de mon territoire natal ! Au final, ma nouvelle ride a été célébrée de la meilleure façon qui...