Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
uneaupairenangleterre.over-blog.com

Ce blog raconte les tribulations quasi-quotidiennes d'une au pair partie de l’autre côté de la Manche. Grâce à cela je pourrai partager ma parenthèse londonienne avec vous et vous faire découvrir en direct ce qui a attiré ma curiosité.

Weetabix, ou comment bien démarrer la journée !

Publié le 10 Février 2014 par l'au pair in Repas, Vie quotidienne

Si je vous dis "Weetabix", normalement ça ne vous dit rien ... mais ne paniquez pas car moi non plus, il y a encore cinq mois, je n'en avais jamais entendu parlé !

Mais maintenant, le weetabix et moi, et bien on est comme les deux doigts de la main !

Bon, mais qu'est-ce que peut bien être ce truc .... je ne vous laisse pas languir plus longtemps et vous confesse tout : weetabix est une marque de céréales complètes pour le petit-déjeuner.

Oui, je sais ça n'a pas l'air super intéressant, là comme ça ! Mais détrompez-vous, car weetabix, c'est vraiment trop cool !

Déjà, parce que, effectivement, ça tient au corps toute la matinée.

Mais le côté sympa de ces céréales, c'est qu'elles n'auront quasiment jamais deux fois le même goût ! Je m'explique : ces céréales se présentent sous la forme d'un petit palet, et celui-ci se dissout avec le lait.

Donc si on met beaucoup de lait, on mangera un truc tout ramolli et ce, puisque les céréales auront imbibé le lait ... y aura plus rien à boire ... ce qui est rigolo car quand j'essaye de boire les quelques gouttes de lait qui restent ça fait un bruit genre "pieurk-pieurk" ...bref, rien ne coule !

Au contraire, si on ne met pas une dose suffisante de lait, vous mangerez quelque chose de croustillant, ce qui est sympa aussi !

Puis, la compacité des weetabix variera aussi en fonction du nombre de minutes que vous avez laissé reposer votre lait et vos céréales.

N'étant pas sucrées, certains y ajoute du sucre ... moi jamais ... fin si, j'avoue deux à trois fois !

Et comme toute marque de céréale, sa compagnie ne se contente pas que d'une seule sorte de weetabix .... en effet, on peut en trouver des minis chocolat !

Bon, j'ai goûté et j'ai trouvé ça moins sympa que le weetabix original !

Non, mais je vous assure, ici c'est vraiment la grande mode, ils en vendent partout : des grandes boîtes familiales, des petites, des pour le goûter ...

Même les célébrités admettent leur penchant pour cette marque, la preuve ?! ... J'avais vu une interview d'un chanteur et à la question :"qu'avez-vous prit ce matin au petit-déjeuner" (oui, j'avoue ça montre l’intérêt de l'interview !), celui-ci avait répondu nonchalamment :"Umh .... weetabix."

J'étais vachement fière, c'est en gros comme si je mangeais mon petit-déj' avec les stars ! Trop la classe quoi !

Mais depuis une semaine je m'oblige à éviter le placard des weetabix ... car je veux éviter de boire trop de lait, or, qui dit weetabix, dit lait, qui dit trop de lait dit je ne me tiens pas à la ligne de conduite que je me suis fixée !

Weetabix, ou comment bien démarrer la journée !
Weetabix, ou comment bien démarrer la journée !
Commenter cet article