Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
uneaupairenangleterre.over-blog.com

Ce blog raconte les tribulations quasi-quotidiennes d'une au pair partie de l’autre côté de la Manche. Grâce à cela je pourrai partager ma parenthèse londonienne avec vous et vous faire découvrir en direct ce qui a attiré ma curiosité.

Dernier jour ...

Publié le 11 Juillet 2014 par l'au pair in Vie quotidienne, Repas, Film

Oui, oui, oui ce soir j'ai chuchoté mon dernier bonsoir à l'oreille de mon benjamin.

En fait, aujourd’hui, j'ai effectué toutes mes dernières fois en tant qu'au pair puisque les trois enfants s'en vont en vacances, demain, avec leur papa.

Depuis le début de la semaine, je leur rappelais que nous vivions nos derniers instants ... histoire que la pilule se digère plus facilement !

Alors évidemment, ce soir, avant d'aller se coucher mon petit dernier était un peu remué, mais j'ai gardé la face en lui lançant un :"bah, c'est pas comme-ci on n'allait plus jamais se voir, on reste amis, hein?".

Mon cadet aussi était travaillé, car il m'a répété assez souvent : "c'est un peu déprimant de savoir que tu pars" .... mais comme des grands, nous avons échangé nos adresses mails !

Bref, aujourd'hui on a profité comme on pouvait, sans trop penser à ce que demain sera fait !

On voulait quelque chose de sympa, de marquant .... c'est pour ça que le cadet et moi avons évité de relever la remarque du petit dernier : "on a qu'à glandouiller et jouer à minecraft !". Bon, c'est gentil, il a quand même rajouté qu'on pouvait créer un monde rien que pour moi !

Non, non, non, on voulait vivre un moment agréable ... et sans trop s'épuiser !

Voilà, la décision était prise : en ce jour spécial, je devais concocter l'une de mes spécialités culinaires, à savoir des cookies ! Mais pour une fois, j'avais quatre petites mains pour m'aider !

Ainsi, le benjamin et moi avons récapitulé les ingrédients dont nous aurions besoin .... et avons décidé de donner à nos traditionnels cookies, une touche un peu plus fantaisiste, en les parsemant de smarties !

Notre unique sortie du jour a donc été pour acheter des smarties .... glandouiller qu'il voulait, hein ?!

Bref, on y a mis tout notre cœur et le résultat était super : ils avaient l'air appétissant .... mieux encore : ils l'étaient !

Nous avons dégusté une partie devant un film, puis une autre au dessert !

Oui, aujourd'hui, on se moque de la quantité de fruits et de légumes .... l'au pair a décidé de faire plaisir à ses chérubins en leur proposant des pâtes bolo/cookies !

Donc oui, après notre atelier culinaire, nous avions pensé regarder un film, puisque c'est ce qu'on a le plus fait ensemble ces derniers temps !

Oui, à vrai dire, cette année on n'a pas beaucoup eu le temps de jouer .... puisque les devoirs nous prenaient tout notre temps .... et que dès qu'ils avaient cinq minutes, mes petits gars préféraient passer du temps près de leurs ordis et tablettes plutôt que de parler chiffons avec moi ... allez comprendre pourquoi ?!

Bref, du coup aujourd'hui nous avons, une nouvelle fois, procédé à un vote pour déterminer le film que nous regarderions ! Mais pour changer nos vieilles habitudes, cette fois-ci, chacun d'entre nous proposait un film (moi, j'ai eu le droit à deux) .... ainsi, étaient en compétition : comment élever un dragon, la vie est belle, coraline et happy feet !

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON : "comment élever un dragon" l'a remporté haut la main !

J'étais vraiment déçue ... mais les règles sont les règles, "c'est l'jeu ma pauvre Lucette", comme dirait l'autre !

Et bien croyez moi ou non, mais ce film c'est de la balle ! Oui, je me suis prise au jeu pendant près d'une heure et demi !

C'est bien simple, à la fin du film j'ai remercié les garçons d'avoir fait en sorte que l'on regarde ce film .... du coup, ils étaient vachement fiers !

C'est à ce moment précis qu'on a décidé de faire quelque chose d'un peu fou .... nous avons effectué un second vote afin d'enchaîner sur un second film !

Voilà, c'est avec happy feet que nous avons vécu la fin de notre dernière après-midi !

Happy .... comme le sentiment que j'ai eu la plupart des jours de cette année en leur compagnie .... oui la plupart, car des fois, il faut se l'avouer, des enfants, c'est casse pieds !

Dernier jour ...
Dernier jour ...
Commenter cet article