Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
uneaupairenangleterre.over-blog.com

Ce blog raconte les tribulations quasi-quotidiennes d'une au pair partie de l’autre côté de la Manche. Grâce à cela je pourrai partager ma parenthèse londonienne avec vous et vous faire découvrir en direct ce qui a attiré ma curiosité.

Voilà, c'est fini ...

Publié le 17 Juillet 2014 par l'au pair in Vie quotidienne, Amis, Repas

Non, je ne pouvais pas quitter le pays sans vous tenir au courant !

Mardi matin, à 5h30, j'ai quitté la maison familiale en direction de l'aéroport pour mon dernier voyage, direction la Bretagne !

Pour être honnête je pensais fondre en larme, avoir un tourbillon de tristesse dans le ventre, blablabla .... et bien non, tout s'est passé paisiblement et normalement !

En fait, c'est bien simple, je ne me rendais pas compte de ce que j'étais en train d'effectuer, à savoir un départ définitif ! Et pour vous dire toute la vérité, et rien que la vérité, aujourd'hui, je ne le réalise toujours pas !

Oui, la séparation avec ma famille s'est faite facilement !

En fait, les enfants et le papa sont partis en vacances dès le samedi matin, on s'était donc dit au revoir la veille au soir ! J'avais égayé le truc en disant au cadet et au benjamin que ce n'était qu'un au revoir puisqu'on allait rester en contact. Et samedi matin, le fait de vivre leur première journée de vacances, je les entendais être hyper heureux et ai donc fait mine de dormir pour éviter de casser l'ambiance avec des adieux larmoyants !

Voilà, donc mardi matin, il ne restait plus que la maman, qui s'est réveillée avant que je monte dans mon taxi. Un au revoir sincère, mais sans plus, car chez les Anglais, on garde ses sentiments pour soi .... non, on ne s'embrasse pas mille fois en pleurnichant !

Bon, je redoutais plus de quitter toutes les personnes que j'ai rencontrées cette année formidable mais également ma ville, mes habitudes ... !

Oui, ça, ça n'allait pas être fastoche !

Du coup, j'ai opté pour ne pas trop y penser et faire comme-ci, j'allais revenir !

Ainsi, j'avais eu l'opportunité de dire "salut" à pratiquement tout ceux que j'avais eu la chance de rencontrer.

J'ai également eu le bonheur de manger mon dernier dîner à la pizzeria en compagnie de Sophie, Chloé et Danielle et n'ai pas versé une larme en disant au revoir à Danielle, pas une larme en embrassant Sophie et pas une larme en souhaitant bonne nuit à Chloé !

Pour vous dire, Chloé m'a quand même lancé un :"merde, j'ai pas réalisé mais c'était quand même la dernière fois qu'on se voyait !".

Bref, mais toute cette atmosphère paisible a été un peu ébranlée à la lecture de l'un des messages d'un copain. Un message adorable mais qui m'a aidé à réaliser que je ne m'étais pas préparée à ne plus le voir du tout ... du tout ... et à ne plus voir personne du tout, du tout !

Voilà, depuis mon retour, je ne me morfonds pas en me disant que bouh-bouh Sophie n'est plus à mes côtés .... quoi qu'elle me manque, c'est évident .... mais ce qui pourrait me déprimer c'est toutes ces personnes qui ont été là cette année et que je ne reverrai plus jamais, tels que les parents de l'école, les serveurs Starbucks, le supermarché du coin (oui, ce n'est pas forcément les êtres humains qui me manqueront ahah !) ...

Mais c'est comme ça, il fallait bien que le départ soit difficile, ce qui prouve de l'authenticité de ces superbes 298 jours que j'ai vécus et que j'ai essayé de partager avec vous.

Et oui, car mine de rien, le récit quotidien de mes journées va également me manquer .... quoique quelques fois, je n'en pouvais plus ahah :)

Vous l'aurez donc compris, l'au pair est rentrée définitivement en France ... ce qui marque le temps d'arrêter ce blog, mais je vous informerai de l'état psychologique de l'ancienne au pair début août en écrivant le dernier des derniers articles ... histoire de savoir si le contre-coup du retour m'a donné les yeux rouges et rendue dépressive!

Mon retour marque également le temps de vous remercier pour votre fidélité, vous qui avez été là tout au long de cette jolie expérience. Et oui, puisqu'en 298 jours vous êtes près de 4230 personnes à être venues sur ces pages, soit près de 14 visites quotidiennes .... pas terrible ? Je ne suis pas d'accord, je n'en escomptais pas autant ... je pensais que je n'aurais que maman et un ou deux copains !

Tous les matins, ma routine était de constater combien d'entre vous était venu me lire la veille .... je redoutais les statistiques du blog, de peur de constater de moins en moins de lecteurs !

Cela ne s'est jamais produit,vous m'avez donc impressionnée et ravie !

Vous m'avez donner le courage et la motivation de prendre 45 minutes chaque jour pour essayer de trouver les mots les plus justes pour vous expliquer et vous faire vivre ma parenthèse londonienne !

Grâce à cela, vous m'avez obligée à chercher, quotidiennement, quelque chose de positif qui se passait dans ma journée .... et le fait de voir une partie de ma vie en rose, aboutit à rendre cette expérience plus qu'incroyable !

Ainsi, vous avez votre rôle dans le fait que j'ai adoré cette vie en tant que londonienne .... merci !

Une page se tourne, un retour à la vie étudiante m'attend ... en espérant revivre la moitié du bonheur vécu cette année ... merci d'avoir partagé tout cela avec moi !

Voilà, c'est fini ...
Voilà, c'est fini ...
Voilà, c'est fini ...
Voilà, c'est fini ...
Voilà, c'est fini ...
Voilà, c'est fini ...
Voilà, c'est fini ...
Voilà, c'est fini ...
Voilà, c'est fini ...
Voilà, c'est fini ...
Voilà, c'est fini ...
Voilà, c'est fini ...
Voilà, c'est fini ...
Commenter cet article
C
Alalalala tellement déçue que ça soit fini, j'adorai jeter un coup d’œil et voir qu'il y avait un nouvel article !!!<br /> Ca va me manquer ... ;-(<br /> Bisous
Répondre
S
J'ai passé les derniers jours à checker ton blog de façon obsessionnelle pour lire le der des der.<br /> Je n'ai pas tout à fait réalisé non plus que beaucoup de mes habitudes sont parties avec toi. <br /> Mais ce qui et pris n'est plus à prendre - et au final, quelle aventure fantastique. <br /> &lt;3
Répondre
E
Merci a toi camille chérie de nous avoir fait voyager nous, bretons sédentaires, à travers ton blog! Certes je n'ai pas été la plus assidue, mais ces petites parenthèses &quot;lectures du blog de camille&quot; ont été vraiment dépaysante! Alors merci a toi et bon retour chez les bretons!:D<br /> Des bisous
Répondre
T
Merci mille fois Camille, c'était tout simplement SUPER !!!!!<br /> <br /> Juste une remarque : il suffit de vouloir pour ne pas considérer que l'on ne verra plus les gens du tout, du tout. A bon entendeur...
Répondre