Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
uneaupairenangleterre.over-blog.com

Ce blog raconte les tribulations quasi-quotidiennes d'une au pair partie de l’autre côté de la Manche. Grâce à cela je pourrai partager ma parenthèse londonienne avec vous et vous faire découvrir en direct ce qui a attiré ma curiosité.

Lait bleu, lait vert ... du lait pour tout le monde !

Publié le 20 Janvier 2014 par l'au pair in Vie quotidienne, Les anglais ...

N'ayez crainte, ce n'est pas parce que vous franchirez la Manche que vous n'aurez plus votre dose de produit laitier !

Non, croyez moi sur parole, vous l'aurez ... mais celle-ci se présentera d'une différente manière !

Et oui, car par exemple, je vois rarement des pots de yaourts individuels ! Non vraiment ! Fin si, évidemment ça existe mais ça reste vachement rare ! Ainsi, vous trouverez des Activias à la rhubarbe ou à la cerise en petits pots qui se vendant par quatre, il en va de même pour les yaourts "spéciaux" avec de la confiture à ajouter dedans ou encore pour les yaourts au caramel (à renverser dans un bol pour que la sauce dégouline sur le flan ... vous voyez de quoi je parle, hein?) ... Les petits pots de yaourts se vendent, sinon, individuellement !

Donc, oui bref, ça existe mais c'est pas la même chose qu'en France. En gros, je n'ai jamais vu dans mon frigo le pack de 16 yaourts natures et celui de ceux aux fruits !

Et oui, car dans mon frigo il n'y a seulement qu'un pot familial à partager lorsque l'on veut le manger .... et ce n'est pas pratique puisqu'il faut répartir de manière équitable ledit yaourt (en gros trois cuillères à soupe par personne !) et que le yaourt ne répond plus à l'une de ses principales caractéristique, à savoir, le manger solitairement en cas de fringale (en attendant le repas suivant !).

Mais bon, ça va, ce n'est pas non plus horrible ... je me suis faite au produit laitier collectif!

Il en va de même avec le lait ! Et oui, car si votre seul petit soucis, avant de voyager en terres britanniques, est celui de votre lait du matin, pas de panique, nous en buvons aussi !

Mais attention, celui-ci ne se présente pas en brique ou en petite bouteille ... mais en gros bidons en plastique ! Et soyez vigilant, il ne faut pas confondre le lait bleu et le lait vert (qui correspondent au lait entier et au lait demi-écrémé" ... un truc dans le genre).

Donc en arrivant en Angleterre, l'une des premières choses que m'a demandé ma maman d'accueil est de lui dire quel lait je préférais pour être certain d'en avoir ... bon, je n'ai jamais trop constaté la différence entre les deux, et puis vu que chaque semaine toutes les sortes de bidons trônent dans le frigo, je ne lui ai jamais donné mon verdict ! Cependant, je dois avouer que j'ai l'habitude de me servir du vert (le demi-écrémé) ... tandis que mes petits gars ne boivent, eux, que du bleu !

Ainsi, à chaque goûter je leur sert un verre de lait (bleu) nature ou avec du Nesquik au chocolat, à la fraise ou encore à la banane ... et oui, aux anglais il faut, apparemment, leur donner du lait !

Alors moi je m'y suis faite ! Et j'ai un petit plaisir tout simple : lorsque je commande un thé et que je reste le consommer sur place, on me donne souvent un petit pot avec du lait, histoire de le verser dans le thé pour que celui-ci soit moins corsé...

Bref, moi je préfère le thé sans rien dedans, mais je ne refuse jamais le petit pot de lait car j'adore le verser dans ma tasse et le boire après avoir vidé ma théière !

Plaisir tout simple donc, qui amuse beaucoup Anna ! Apparemment ma tête de fille-hyper-ravie-de-verser-du-lait-dans-sa-tasse-vide vaut vraiment le détour !

Lait bleu, lait vert ... du lait pour tout le monde !
Lait bleu, lait vert ... du lait pour tout le monde !
Commenter cet article