Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
uneaupairenangleterre.over-blog.com

Ce blog raconte les tribulations quasi-quotidiennes d'une au pair partie de l’autre côté de la Manche. Grâce à cela je pourrai partager ma parenthèse londonienne avec vous et vous faire découvrir en direct ce qui a attiré ma curiosité.

Supporter mes p'tits gars au Sports day .. check !

Publié le 5 Juillet 2014 par l'au pair in Ecole, Sport, Vie quotidienne, Fête

Oh lorsque j'étais enfant, j'étais loin d'être sportive !

Alors autant vous dire qu'à la veille d'une journée sportive entre écoles, bah, bibi flippait !

Je ne voulais pas me ridiculiser, ridiculiser ma classe, pire encore, mon école .... bref, panique totale !

Et ça ne sert à rien d'être Einstein pour savoir que lorsqu'on stresse de rater quelque chose, on le ratera forcément !

Bref, bref, bref, je vous parle de mes cauchemars d'enfance, puisque vendredi dernier a eu lieu l'après-midi sportive de l'école des garçons .... et que mes deux p'tits gars n'y allaient pas la bouche en cœur !

Non, mon cadet s'affolait d'arriver le dernier à la course, tandis que le benjamin s'inquiétait de ne pas arriver premier.

Le jour J, tout s'est plutôt bien passé et ce, puisque les deux ont accompli avec brio leurs souhaits : le cadet est arrivé dans le peloton final, certes, mais jamais dernier et le benjamin a gagné ses deux courses !

Et oui, comme je vous le dis à chaque fois, cette école ne fait jamais les choses à moitié, donc les journées sports c'est tout simplement hyper bien organisé !

Tout d'abord, l'après-midi festive a commencé avec deux acrobates sur des vélos ! Ces messieurs s'amusaient à faire le saut à la haie avec leurs bicyclettes, rien que ça ! Non, pire encore, il montaient sur des échelles, bondissaient sur des toits de voiture, sautaient par dessus les uns les autres ... bref, de quoi tenir tous les adultes hyper éveillés !

Puis la compétition a commencé sous un soleil qui brûlait !

Chaque classe entreprenait deux courses : une normale et une un peu plus compliquée.

Ainsi, le benjamin a dû courir en passant dans des cerceaux, tandis que la classe du cadet devait faire la course en sac !

C'était vraiment adorable de voir les tous petits courir vite-vite-vite, c'était également amusant de les voir se dépêtrer pour ne pas faire tomber la pomme de terre qu'ils devaient essayer de faire tenir dans une cuillère .... évidemment, à cet âge, la motricité n'est pas encore, pour tout le monde, au rendez-vous !

Mais puisque la journée n'était pas seulement dédiée aux enfants, nous aussi, en tant qu'adultes, nous avons eu le droit à un peu de distraction !

Et oui, le présentateur était vraiment sympa et n'arrêtait pas de plaisanter avec les autres parents ! Par ailleurs, durant toute l'après-midi, il y avait un groupe qui jouait de la musique africaine. A un moment, la musique a cessé pour laisser place à une danse organisée par quelques mamans et l'un des professeurs .... c'était ridicule, mais tout le monde rigolait ... moi la première !

Puis, est arrivé le moment de la course des mamans, celle des papas, celle des bébés, celle des profs masculins, celle des maîtresses .... ah non, les maîtresses n'ont pas voulu courir :)

Bon, la benjamin m'avait supplié de participer à la compétition des mamans, mais le cadet m'avait fait comprendre que, n'étant pas leur maman, il ne préférait pas me voir sprinter ... dommage ! Et oui, j'ai évidemment respecté son choix ... mais j'étais un peu déçue !

A votre tour d'être méga déçu : les photos des compétitions sont plutôt chouettes, mais je préfère les garder pour moi, ne voulant exposer les petites bouilles de tous ces coureurs !

Et comme l'école ne fait jamais de chez jamais les choses à moitié, pour couronner le tout, nous avons eu le droit à la prestation de Shola Ama.

Qui est Shola Ama ?

Je n'en savais strictement rien jusqu'à ma petite recherche sur wikipédia ....

Ainis, pour votre gouverne, Shola Ama est une chanteuse de R'n'B anglaise, une chanteuse de R'n'B anglaise qui a le record de vente pour un album de R'n'B, une chanteuse de R'n'B anglaise qui a gagné le Brit Awards de la meilleure artiste féminine, une chanteuse de R'n'B anglaise qui a remporté deux MOBO award !

Donc, en gros, Shola Ama c'était pas n'importe qui !

Bref, et après toutes ces émotions, nous avons eu le droit de nous rafraîchir avec des boissons et de manger des tartes, des sandwichs ... bref, des tas de trucs !

C'est à cet instant que j'ai fait la connaissance du professeur de français des enfants, qui m'a expliqué comment, moi aussi, je pouvais devenir prof ici !

Supporter mes p'tits gars au Sports day .. check !
Commenter cet article