Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
uneaupairenangleterre.over-blog.com

Ce blog raconte les tribulations quasi-quotidiennes d'une au pair partie de l’autre côté de la Manche. Grâce à cela je pourrai partager ma parenthèse londonienne avec vous et vous faire découvrir en direct ce qui a attiré ma curiosité.

5, 4, 3, 2, 1 .... WOUAHHHHHHH !

Publié le 28 Novembre 2013 par l'au pair in Noël, Promenade dans Londres, Ecole, Les anglais ...

Aujourd'hui a eu lieu un décompte très important pour moi : celui qui enclenche l'illumination des décorations du sapin de Noël de la rue de derrière chez moi (la rue de l'école pour être plus précise).

Et oui, c'était un grand événement ! Les enfants de l'école devaient être autour dudit sapin à 17h50 pour être parés à chanter des cantiques de Noël à 18h !

J'étais un peu frustrée, car les chansons avaient l'air bien sympathiques mais, mis à part "we wish you a merry christmas", tout m'était étranger ... impossible de fredonner quelques notes :(

Et j'étais aussi un peu navrée car mes deux loulous n'ont pas porté un très grand intérêt à la chorale : le cadet jouait à chat sur le trottoir, tandis que le benjamin faisait des navettes entre participer à chanter et jouer avec son frère. Du coup, moi j'étais plus concentrée à zieuter mes garçons qu'à profiter de l'ambiance "magie de Noël " et, par conséquent, qu'à papoter avec les autres parents !

Bref, à un moment donné le compte à rebours a commencé : 10, 9 ,8 ,7, 6, 5, 4 ,3, 2, 1 .... (bonne année) ... WOUAH le sapin s'est allumé ! Tout le monde a applaudi ... mais tout le monde avait également le sourire aux lèvres ... car pour être honnête, le sapin de The Avenue est un peu ridicule. Commençant à maîtriser l'humour anglais (celui du tout ou rien) je chuchote à une maman : AM-A-ZING !

Mais attention, ce n'est pas parce que le sapin est illuminé que les festivités cessent ... oh que non ! Tout le voisinage est convié au pub (très prisé) de la rue pour savourer un bon chocolat chaud !

Bon, même si le sapin ne casse pas trois pattes à un canard, l'ambiance et la convivialité y étaient !

Encore une fois, chapeau bas aux rosbifs, car ce n'est pas nous, les mangeurs de grenouilles, qui ferions ça !

5, 4, 3, 2, 1 .... WOUAHHHHHHH !
5, 4, 3, 2, 1 .... WOUAHHHHHHH !
5, 4, 3, 2, 1 .... WOUAHHHHHHH !
5, 4, 3, 2, 1 .... WOUAHHHHHHH !
Commenter cet article